Saint Eloi (de Noyon)

27,42 €
TTC Les délais de livraison couramment pratiqués sont de 8 à 10 jours ouvrés.*

Santon représentant St Eloi de Noyon par l'Atelier Cassegrain

D'origine gallo-romaine, St Eloi nait dans une famille de paysans aisés vers 588. Orfèvre et monnayeur habile, il est honnête et charitable, il devient orfèvre royal et conseiller de Dagobert, réputé pour son honnêteté, sa franchise et son jugement pacifique. Laïc très pieux, il fonde le monastère de Solignac au sud de Limoges et le premier monastère de Paris. Après la mort de Dagobert, il quitte la cour et est ordonné prêtre, puis évêque de Noyon. Il meurt en 660.

Il est le St Patron de nombreuses confréries ouvrières, notamment ceux qui se servent d'un marteau, orfèvres, forgerons, mécaniciens ...

Fête : 1 décembre

Une ogive de présentation sérigraphiée vous est proposée en option dans la rubrique "Présentation".

* la photo de l'ogive est proposée à titre d'illustration. Vous recevrez, si vous sélectionnez l'option, l'ogive et le santon qui correspondent au prénom choisi. Ici, l'intitulé sera "St ELOI".


Personnalisation

  • 250 caractères max
Présentation
Quantité

Tous nos produits sont entièrement créés et fabriqués en France dans nos Ateliers de Janville (Eure et Loir) et de Fleurieux (Rhône).

Réalisés entièrement à la main en nombre limité, ils sont signés à la base.  Ils sont moulés en plâtre, décorés à la gouache et vernis.

Nos santons mesurent entre 4,5 cm (santons à genou) et 5,7 cm.

1 Santon

Fiche technique

Hauteur
5,5 cm